L’homme est tombé sur une louve blessée. Réalisant que la louve avait besoin de son aide, il la sauva. Il ne savait pas encore qu’un jour, dans le futur, elle le sauverait aussi.
L’histoire commence avec un homme qui se promène dans une forêt. Soudain, il rencontra un énorme loup. Mort de peur, il s’arrête. Il lui fallut un moment, mais il réalisa rapidement que la patte du loup était tombée dans un piège.
Il se dirigea vers le loup épuisé et blessé. Il a remarqué qu’elle était pleine de lait et qu’elle devait avoir des chiots à proximité. Il voulait la libérer du piège, mais, malgré son état, elle ne cédait pas.
Ne sachant pas quoi faire d’autre, il partit à la recherche de la tanière de sa louve dans l’espoir de pouvoir aider ses chiots. Trouvant une tanière, il appela les chiots affamés, qui finirent par quitter la tanière sécurisée. Il a attrapé les louveteaux, les a mis dans un sac et les a portés à leur mère.
La louve a immédiatement senti ses petits et les a appelés. Les louveteaux ont trouvé leur mère blessée et l’ont rapidement allaitée. Sachant que leur mère avait aussi besoin de nourriture, l’homme partit à la recherche du cerf mort qu’il avait vu sur le sentier et l’apporta à la louve.
Sachant que la louve avait assez de nourriture pour tenir plusieurs jours, l’homme a installé son camp à proximité pendant qu’il réfléchissait aux possibilités de la relâcher.
Au matin, il a constaté que les louveteaux de son camp jouaient et que leur mère les observait.
Cela lui donna une idée : peut-être pourrait-il gagner la confiance de la louve par le biais de ses chiots. Il a commencé à s’approcher de la louve, à lui parler, à la nourrir, jusqu’à ce qu’elle le laisse venir à elle. Finalement, il a pu libérer sa patte du piège.