Cet incident a eu lieu en Russie. Margarita Startseva a remarqué un trou près de sa maison puis s’est approchée pour voir ce qui s’y trouvait et tout à coup un lapin l’a rempli.
La femme savait qu’un lapin avait récemment disparu d’une ferme près du village, et elle a supposé que c’était le même lapin qui avait creusé un trou près de sa maison.
Il a commencé à donner à manger à l’enfant et a essayé de gagner sa confiance.
Le lapin vivait encore négligemment dans la fosse lorsqu’un jour la femme y trouva un chien. Il était étonné de son espèce, il ne pouvait pas imaginer comment le lapin et le chien pouvaient vivre ensemble dans ce trou.
Bientôt, en regardant dans la fosse, la femme y a vu de petits chiots. En fait, la famille des animaux s’était agrandie et les soins de la femme avaient augmenté.
Un jour le chien n’est pas venu, la femme a appris qu’elle avait été abattue. A partir de ce jour, la lapine s’est occupée de ses petits.
Il suivait les oursons, ne les laissait pas sortir du trou, les éloignait des chats. Grâce à sa chaleur et sa protection, les petits ont pu survivre au froid.